~    Poses longues    ~

 

 

Prochaines dates :

Les dates 2018 sont en ligne !

Un seul week-end de stage dédié aux poses longues pour l’année 2018 :  

  • Samedi 24 et dimanche 25 mars 2018 : Pays-Basque : Secteur Biarritz, St Jean de Luz le samedi et Cambo les bains le dimanche.

Description :

Figer le mouvement d’une vague, donner un aspect cotonneux à l’océan ou encore capter une atmosphère féérique ou dynamique à une cascade, c’est entre autres ce que nous verrons durant ce stage poses longues et ses différentes possibilités. Nous passerons une journée sur le littoral à photographier différents spots entre Biarritz et Hendaye en composant en fonction de la marée, des rochers et de la lumière présente le moment venu. Une deuxième journée sera consacrée à la photographie de rivières. Le milieu étant plus refermé nous verrons comment mettre en valeur un cours d’eau en fonction de son environnement et de sa dynamique.

Ce stage poses longues est le juste mélange entre technique, observation de son environnement, bol d’air et prises de vues.

Nous verrons qu’il est intéressant de réaliser des photos quelle que soit la lumière et l’heure de la journée.

Le fonctionnement en petit groupe permet de recevoir des conseils personnalisés afin de progresser tranquillement et sans stress en fonction du niveau de chacun.

Intervenant : Photographe professionnel et naturaliste diplômé dans la protection de l’environnement et la sensibilisation des publics aux problématiques environnementales, je vous propose de partager avec vous mon approche de la nature. Parce que le photographe de nature se doit d’avoir un lien étroit avec son environnement, nous irons au-delà de la technique photographique en abordant l’intérêt du milieu dans lequel nous évoluerons.

Durée : Deux journées d’environ 7h.

Niveau : Débutant à confirmé, le stage est réalisé en petit groupe et s’adapte à tous les niveaux.

Nombre de participants : 6 personnes maximum afin de favoriser une dynamique de groupe intéressante qui permet d’adapter le contenu du stage aux attentes et aux niveaux de chacun.

Tarif 2018 : 210€ pour les deux journées. 190€ si réservation et payement avant le 31 décembre 2017. Pour offrir le stage à un proche, des « bons cadeaux » sont disponibles.

Matériel : Venez avec votre matériel, idéalement un appareil photo reflex avec un/des objectif(s) grand angle, transtandard et/ou téléobjectifs courts : 70-200mm. Ainsi que tout ce dont vous disposez qui peut être utile à la pratique : cartes mémoires, batteries, trépied, télécommande, bagues-allonges, bonnette, etc. Attention ! Pour ce stage il est nécessaire d’avoir au moins un filtre gris neutre et un trépied. N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils par mail à fabien.dubessy@yahoo.fr ou par téléphone au 06.29.61.49.61.

Si vous souhaitez louer du matériel à la journée, je vous conseille de vous rapprocher de la société Pix-Location situé à côté de Lyon. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à prix très abordable : www.pixloc.fr

A prévoir : Des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, des bottes, un carnet de notes, de l’eau et votre pique-nique !

Pour réserver : Par mail à fabien.dubessy@yahoo.fr ou par téléphone au 06.29.61.49.61

Quelques exemples de ce que nous pourrons réaliser ensemble :