-    Séjour macro    -

Une seule date de séjour photo en 2019 !

Du jeudi 30 mai au dimanche 02 juin 2019 - 4 jours

Lieu : Beaujolais - Rhône

Description : Pour cette nouvelle saison 2019, je vous propose un stage inédit : un séjour de quatre jours sur la thématique de la macro et proxi-photographie.

C’est un vaste domaine et les sujets sont nombreux : fleurs, mousses, papillons, libellules et tout autre sujet que nous rencontrerons durant nos balades photographiques.

Au fil des ateliers vous découvrirez un panorama de ce pan de la photographie de nature. En quatre jours nous aurons le temps de solidifier les bases et partir à la découverte de techniques qui vous permettront d’obtenir le résultat que vous désirez sur vos photographies, et ce, à votre rythme. Le fonctionnement en petit groupe permet de recevoir des conseils personnalisés afin de progresser tranquillement et sans stress en fonction du niveau de chacun.

Nous verrons comment mettre en lumière un sujet, l’intégrer dans son milieu, capter et créer des ambiances insoupçonnées, le tout en lumière naturelle, sans flash à toute heure du jour et pourquoi pas de la nuit ?

Ce séjour photo se veut convivial et en dehors des temps photos nous pourrons partager des moments de détente et de loisirs. Ce séjour sera intense en apprentissage et sera aussi l’occasion de décompresser dans un cadre magnifique.

Intervenant : Photographe professionnel et naturaliste diplômé dans la protection de l’environnement et la sensibilisation des publics aux problématiques environnementales, je vous propose de partager avec vous mon approche de la nature. Parce que le photographe de nature se doit d’avoir un lien étroit avec son environnement, nous irons parfois au-delà de la technique photographique en abordant l’intérêt du milieu dans lequel nous évoluerons et identifierons les sujets photographiés.

Durée : Quatre journées

Niveau : Ce séjour photo macro s’adresse à des participants qui sont déjà à l’aise avec les bases de la photographie (vitesse, sensibilité, ouverture, profondeur de champ…) ou qui ont réalisé le stage initiation/perfectionnement.

Nombre de participants : 9 personnes maximum afin de favoriser une dynamique de groupe intéressante tout en permettant d’adapter le contenu du stage aux attentes et aux niveaux de chacun.

Tarif 2019 : 400€ pour la formation et 240€ pour l’hébergement et les repas, à régler séparément.

Hébergement et repas : L’hébergement se fera en chambre partagée dans un gite labélisé « Gîte de France ». C’est un ancien corps de ferme entièrement restauré et plein de charme au cœur du Beaujolais vert. Les repas seront pris au gîte ou en pique-nique à emporter sur le lieu de stage. Nous pouvons nous adapter à votre régime alimentaire.

Matériel : Venez avec votre matériel, idéalement un appareil photo reflex avec un/des objectif(s) macros et/ou téléobjectifs courts : 70-200mm, 300mm, etc. Ainsi que tout ce dont vous disposez qui peut être utile à la pratique : cartes mémoires, batteries, trépied, télécommande, bagues-allonges, bonnette, etc.

Si vous souhaitez louer du matériel le temps du séjour, je vous conseille de vous rapprocher de la société Pix-Location situé à côté de Lyon. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à prix très abordable : www.pixloc.fr. Pour les stages se déroulant dans le Rhône, vous pourrez même aller chercher le matériel sur place, évitant les frais de port.

Si vous possédez un ordinateur portable il pourrait s’avérer utile également pour le tri et la sélection de vos photos.

Ne pas oublier : Des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, un carnet de notes, une bouteille pour emporter de l’eau et ce qui vous semble nécessaire pour logé quatre jours en gîte.

Pour réserver : Par mail à fabien.dubessy@yahoo.fr ou par téléphone au 06.29.61.49.61

Quelques exemples de ce que nous pourrons réaliser ensemble :